Équipe


Loïc Sevrin, PhD

Président, cofondateur

Si elle n’engendre pas un usage, la meilleure technologie du monde n’a pas de valeur”. Si on devait résumer Loïc à une phrase ce serait celle-ci. Cet ancien de Télécom Bretagne a rejoint Lyon pour soutenir sa thèse sur la mesure d’activité pour le suivi de santé à domicile.

C’est en travaillant dans une start-up concevant des dispositifs médicaux connectés pour les personnes malvoyantes qu’il a pris conscience de l’importance de placer l’expérience utilisateur au centre du cycle de développement. Cette vision est appliquée chez Piwio dans l’ensemble de nos projets pour aligner usage et développements techniques.

C’est aussi le monsieur télécommunications de Piwio : donnez lui deux antennes et il vous retrouve n’importe quel objet communicant.


Arthur Claude

Directeur technique, cofondateur

L’électronique analogique et numérique n’ont pas de secrets pour Arthur ! De la réalisation de PCB à l’implémentation de logiciel embarqué bas niveau, il est capable de réaliser de A à Z un objet connecté.

C’est au sein de Pulsalys qu’il a pu développer ses capacités en les mettant en œuvre pour le développement de capteurs biomédicaux innovants et communicants.

Sa passion pour l’innovation et les nouvelles technologies le poussent toujours vers les solutions les plus adaptées pour parvenir à des designs efficaces et optimisés, à la pointe de l’état de l’art scientifique et technologique.


Arthur Gatouillat, PhD

Architecte IoT full-stack, cofondateur

Véritable boite à outils de Piwio. C’est en Chine, au plus près de l’industrialisation, qu’il fait ses premières armes en entreprise en concevant l’électronique de produits domotiques connectés.

En complétant sa formation avec un master en analyse de données et traitement du signal, notre couteau suisse a ensuite soutenu une thèse sur la coordination d’objets connectés.

Sa vision complète d’un système IoT de l’électronique au Cloud lui permet aujourd’hui d’appréhender les projets de façon globale. Même s’il a désormais fait des micro-services et de l’analyse de données son cœur d’expertise.


Bertrand Massot, PhD

Consultant senior, cofondateur

Avec ses 10 années d’expérience en systèmes électroniques embarqués, capteurs basse consommation et ses multiples publications scientifiques sur des capteurs biomédicaux innovants qu’il a conçu, Bertrand est notre référence chez Piwio.

Sa maîtrise du Bluetooth Low Energy n’est plus à démontrer, et dès qu’une nouvelle technologie de communication sans fil apparait, il se jette sur ses spécifications.

C’est également le lien avec le monde de la recherche pour Piwio, nous permettant de mettre en place des collaborations fortes avec les chercheurs pour pousser plus avant les projets à la pointe de l’innovation.