R&D

Notre équipe est en grande partie issue du monde de la recherche. C’est au sein de l’équipe capteurs biomédicaux de l’INL (Institut des Nanotechnologies de Lyon) à l’INSA de Lyon que nous avons pour la première fois mis en commun nos compétences de pointes en électronique, informatique et en analyse et traitement de données pour la conception de capteurs biomédicaux innovants.


Une R&D pour nos clients

Ce lien conservé avec le monde de la recherche et notre curiosité nous permet d’être à l’état de l’art et d’aller au delà des briques technologiques existantes en développant de nouvelles fonctionnalités sur mesure pour nos clients.




Les technologies Piwio

Nous développons des projets innovants que nous valorisons avec nos partenaires.



Dispositif connecté pour le diagnostic et la mesure du bruxisme


  • Le bruxisme est un phénomène qui peut concerner jusqu’à 20% de la population. Ce dispositif médical connecté qui prend la forme d’une gouttière permet de mesurer avec précision l’intensité et la durée des épisodes de bruxisme.
  • La gouttière permet une meilleure connaissance du phénomène en facilitant sa mesure et un diagnostic plus précoce de la pathologie.
  • Le dispositif est complétement étanche, rechargeable par induction et les données peuvent être consultées sur un smartphone ou envoyées à un serveur médical sécurisé.
  • Une étude clinique a été menée sur ce dispositif en partenariat avec les HCL en 2018.
  • Ce dispositif a fait l’objet d’un brevet dont Piwio possède la licence d’exploitation exclusive.



Quelques publications scientifiques de notre équipe